Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une vétérinaire itinérante
4 septembre 2008

G'Day mate! Enfin un message

A_l_a_roport__2_ Premiers pas en Australie, déjà mitraillée par Adeline! Manque de sommeil?

Désolée pour l'attente des premières photos mais comme vous l'a dit Franck, j'ai pour le moment peu d'occas' pour me connecter... mais tout finit par arriver!

Mercredi 27 août, 14h: après 23h de vol, quelques heures de sommeil et une rapide escapade à Hong Kong, je pose enfin les pieds sur le sol australien. Adeline, Romain et Honeywell bull nous attendent, mon sac, ma casquette, mes cernes et moi à l'aéroport de Cairns.

Accueil et première soirée de camping avec BBQ australien, garlic bread (pain beurré à l'ail grillé au bbq) et première nuit dans ma petite mais confortable tentinette.

Je me réveille au chant des cacatoés, loriquets, Kookabooras, Whip birds... Ah, ça change!

Nous avons quatre jours de libre avant de commencer à travailler, histoire de me remettre du jet lag et de visiter les environs. Après une promenade en bord de mer à Innisfail, direction les «Atherton tablelands», près d'Atherton (!): paysage valonné où les paturages ont remplacé les volcans. Au programme, «bushwalk» en forêt tropicale, rencontre avec ses habitants (Tef, je ne suis pas sure que tu dormes très bien en Australie! Cette araignée mesure 12cm... mignonne petite bébête), test de son self contrôle face à une invasion de sangsues (là, je n'ai vraiment pas apprécié), et photos de quelques unes des plus belles «falls» dont les plus larges d'Australie. C'est à la tombée du jour que sortent les Platypus - Ornythorynque vivant en rivières : étrange créature poilue aux doigt palmés avec un bec de canard, qui pond des oeufs mais allaite ses petits... ça n'épate personne à part Adeline et moi?

Honeywell, le fidèle petit van d'Adeline et Romain nous permet de barouder presque partout, pas toujours évident car il y a beaucoup de «gravel roads» en Australie, des routes non goudronnées. Il nous offre surtout d'agréables pique-nique, soirées et petits dej' au soleil.

Dimanche 31 août: direction Mareeba, au sud de Cairns et arrivée au camping du «Rodeo Ground», authentique site réservé au rodéo le we en saison. Attention confort! Douches chaudes, BBQ et téléphone sur place. Si c'est pas wonderfull ça! Enfin, surement pas aussi surprenant que de se promener le soir parmis les kangourous qui envahissent le parc...

Journée récup' avant d'attaquer le «Zucchini picking»lundi matin!

Je prépare mon prochain message spécialement dédié à la cueillette de courgette...

See ya!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Eh bien ça commence fort ! Ca fait rêver !<br /> Ca change de la vie parisienne... Profite en bien surtout ça risque de passer très vite !<br /> Et tu crois que leurs courgettes sont aussi énormes que les araignées ???<br /> On attend avec impatience les prochaines photos et commentaires !!<br /> Plein de gros bisous ! On pense bien à toi !<br /> Sté.
S
Arg j'ai posté un message mais ça n'a pas marché grrrrr !<br /> Je recommence !<br /> <br /> Donc je disais waouhhhhhhhhhh ! Ca déchire !!!!<br /> Tu dois t'en prendre plein les mirettes ! Profites en à fond, je pense bien à toi là bas dans ta cambrousse !<br /> <br /> Mdrrrr pour les sangsues, j'aurais bien voulu voir ta tête !<br /> <br /> Bisoussssssss !<br /> <br /> PS: je confirme pour l'araignée, j'aurais pas du tout apprécié la compagnie de cette charmante bestiole...
K
Coucou l'australienne!<br /> Super ton blog, pour suivre tes aventures à l'autre bout du monde!!<br /> Profite bien de ton voyage chez les caïmans cocotte!!<br /> Bisous et à bientôt
L
Nico apprécie bcp l'araignée mais moi je craque pour les kangourous. Dommage qu'on ne voit pas bien le platypus (t'aurais pu plonger pr ns ramener des "vraies" photos de l'extrême qd même!)<br /> Je crois que moi non plus je n'aurai pas apprécié les sangsues...<br /> Ca a l'air super joli et tu vas bientôt être super bronzée...<br /> Bisous qui sentent la Clémentine!
M
ça fait plaisir d avoir de tes news apparament tout se passe bien pour toi ça fait plaisir!!fait un gros bisou a adeline et rom pour moi et bon courage avec toutes les bebetes bizar que vous avez!!bisou val
Publicité