Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une vétérinaire itinérante
21 septembre 2008

DAINTREE WILD ZOO, 1ERE SEMAINE

Hey!

Mon nouveau job: soigneur animalier dans un zoo en Australie (ca claque ca, non? je n'aurais jamais imaginer dire ca un jour!)

Specialite: oiseaux. Cacatoes, grands et petits perroquets, loriquets et autres oiseaux tropicaux.

Je m'occupe aussi des kangouroux, des quolls (petits carnivores), des bettongs (petits marsupiaux), des emeux, du Cassowary (enorme dindon aussi stupide que physiquement etonnante) et des gros lezards. Et oui, je suis interdite de croco!

Gil et Donna, les boss, sont de vrais boss australiens. Ils te font confiance tout de suite, ne t'expliquent pas grand chose, te laisse te depatouiller tout seul avec ton job et attendent que tu te plantes pour te monter ce au'il faut vraiment faire (sans rire, c'est comme ca  souvent apparement).

Pour moi, tout va bien cote boulot et je suis promue manager des l'arrivee d'une nouvelle workeuse grace a mes trois jours d'anciennete (avis aux zucchinis pickeurs qui revent de manager: changez de boulot).

Ma mission: nourrir les animaux, nettoyer les cages et faire les soins si besoin. Je decouvre les oiseaux et pour le moment ca me plait.

Comme promis, quelques photos du crocodile feedding, qui a lieu une fois par semaine. Gil, qui s'en charge, la joue show a l'australienne, il met le paquet: parle fort, jure, excite les crocos avec un baton avant de leur donner a manger histoire d'en mettre plein la vue a tout le monde...et bien sur leur donne des tetes de cochon a la main pour faire comme a la tele. Certaines photos quelque peu bloody pourraient heurter la sensibilite de certains d'entre vous (Fred, ne tombe pas dans les pommes).

Bref, moi je nourris des Kookaburra (mais c'est quoi ca?) avec des petits poussins morts, c'est moins risque et tout aussi degoutant (des petits poussins decongeles tout juteux).

Sinon a part ca, je me fais de nouveaux amis: les wallabies du parc me collent toute la matinee juste pour me piquer ma bouteille d'eau. Quand je les vire ils essayent de m'impressionner et se mettent tout debout, mais comme ils sont tous petits... c'est ridicule mais ca m'eclate.

Et puis il y a Teddy... Franck, je prefere t'en parler tout de suite, avant que tu ne decouvres des photos compromettantes et que tu te fasses des films: je n'arrete pas de me faire draguer pas Teddy, un red tailed black cocatoo. J'ai le droit a ma parade amoureuse des que je m'occupe de lui. Il est charmant, mais insiste un peu trop... demain s'il continue, je mets les choses au clair!

Voila quelques breves nouvelles de ma premiere semaine au zoo, histoire de planter le decors.

So now, let's have a look at my pictures and I'll talk to you soon,

Bye!

FRANCK, JE T'AIME, TU ME MANQUE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je M'appelle Laurianne Mahieux,je suis en premiere année de licence de science de la vie,et dans le cardre d'un devoir je doit interwiewer une personne excercant le metier que j'ai choisi (soigneur animalier)cet interwiew peut se faire par mail,mon adresse etant Lau-rianne@hotmail.fr.<br /> Si vous etes d'accord ( ou non) dites le moi a cette adresse Pour que je puisse vous envoyer mon questionnaire.<br /> A Bientot par mail je l'espere^^<br /> Laurianne
A
ah, on reconnait bien cette petite vie australienne qui nous plait tant.<br /> Mes amours à Teddy ! <br /> bon 30h de train
L
bonjour, je suis une amie de Franck, il m'a énormément parlé de toi, et m'a mise sur la voix de ton blog. Je trouve ça super ce que tu fais, et tu dois vraiment t'éclater. C'est vrai, les photos sont superbes, un décors qui fait rêver. Vous avez beaucoup de qualités communes avec Francky. Soyez heureux et continuez à voir le monde en faisant le bien autour de vous!<br /> Léa
C
je viens d'avoir aujourd'hui l'adresse de ton blog par Patrick. J'ai voulu voir ça tout de suite ! C'est quand même dur la vie en Australie !!! Cueillette de courgettes, camping, toilettage de bêtes aux noms incongrus, plongée sous marine.... mais jusqu'où tout cela va aller ?!!!! Bises de Paris à Elodie l'aventurière du bush....
P
Bisous ma grande, ou "re" (car je ne suis pas sûr que mes commentaires passent au-delà de l'écran de mon PC),<br /> Auquel cas, je vais réviser la procédure et me remettre au clavier sous peu.<br /> Si celui-ci passe, j'en profite pour te dire qu'une véto de Bozel (au dessus de Moutiers vers Courchevel) s'intéresse à toi : contacte Maman pour plus d'info/coordonnées.<br /> En attendant, continue à prendre ton pied d'aussie
Publicité