Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une vétérinaire itinérante
11 octobre 2008

De Daintree a Brisbane...

Hi!
Voici quelque nouvelles, sans photos pour le moment donc ne chechez pas cette fois!

Ma derniere semaine a Daintree se passe tranquillement mais sous la pluie tropicale. C'est le debut de la "wet season" en Australie plus particulierement dans le nord. Je ne suis donc pas mecontente de descendre sur Bisbane.
Les 30h de train sont passees tres vite, l'occasion pour moi de se reposer un peu avant d'attaquer un nouveau job. Le "Sunlander", qui relie Cairns a Brisbane en longeant la cote est, est assez confortable.
Mon arrivee a Brisbane city dimanche 5/10 au soir est pour moi un vrai retour a la civilisation! Une grande ville, jeune, moderne et dynamique, rien a voir avec ce que j'ai connu jusqu'a maintenant dans le nord du Queensland.

brisbane_view          Brisbane1             brisbane_2
Je passe une nuit dans un Backpaker du centre ville avant de me rendre au Lone Pine Koala Sanctuary ou je suis attendue lundi matin.
Autant dire que je suis bien naze du voyage et je commence a cumuler un peu la fatigue de mon travail a Daintree. Je suis bien contente de dormir dans un lit cette nuit. Ma chambre (dortoir de 10 personnes) est  bien isolee car je n'entends rien de la fiesta qui a lieu chaque soir jusqu'a pas d'heure dans le bar de l'hotel, cool. Sauf qu'a 1h du mat le declanchement de l'alarme incendie nous fait evacuer l'hotel, arrivee de la police, des pompiers avec leurs camoins incendie...

                               IMG_3298

tout les backpakers: les couche tot en pyjama et les teuffeurs bourres dans la rue, c'etait encore plus la big party! Exercice ou farce d'un petit joker?

Lundi matin je prends le bus pour me remdre au Lone Pine...premiere journee visite du parc et de "l'hopital", rencontre des keepers, de la veto et des animaux. Laissez moi le temps de prendre qulques photos et je vous raconte tout dans mon prochain post!

Sinon je loge a Bellbowrie, proche de Brisbane, chez Naomi, une zoo keeper qui trqvqille qvec les rapaces, dans sa charmante petite maison australienne

                                  IMG_3428

Grosses bises,

Bye.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité