Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une vétérinaire itinérante
18 septembre 2008

The great barrier reef

Jeudi 11 septembre: fin prematuree de la courgette, charming Kirstie n'a plus besoin de nos services (dsl pour les accents mais j'ai un clavier australien).

Deux jours de mauvais temps ont decale notre sortie plongee a dimanche, nous nous installons donc quelques jours au camping de Palm Cove, petite ville touristique assez huppee de bord de mer avant de retourner sur Cairns prendre notre bateau..

Jour J: apres 1h30 de bronzette sur le pont du bateau nous arrivons sur la fameuse grande barriere de corail. Petit cours d'imtro a la plongee, distribition du matos et nous sommes prets a descendre.

Bon, j'avoue, je faiais vraiment pas la fiere asise a l'arriere avec les palmes aux pieds, les bouteilles sur le dos et le masque sur la tete... carrement mal au ventre. Heureusement aue je vais voir une des sept mervielles du monde et que j'ai un booster de courage qui pense a moi en France, otherwise... mais de toute facon, Adeline etais la pour m'empecher de remonter sur le pont! Donc j'y suis, je plonge. Et c'a aurait ete dommage de rater ca, umbelievable! Les images parleront d'elles meme. Tout le monde a vu le film "Finding Nemo"? C'est pareil...

Nous n'avions pas d'appareil photo donc ce ne sont pas nos photos, mais au moins elles sont belles.

Pas vu de tortues, a mon grand regret. Ce sera pour... bein, je ne sais pas, il n'y aura pas de prochaine fois tout de suite, ca c'est sur.

Apres midi snorkeling et sparkling wine sur la route du retour. Tres jolie journee...

Lundi 15, nous prenons la route pour Daintree, au nord de Cairns. Adeline, Rom et Honeywell me deposent au Wild Zoo de Gil et Donna ou je vais rester 3 semaines a m'occuper des oiseaux et des crocodiles.

Je ne veux rien vous promettre mais attention les yeux: Next week, "Crocodiles feedding"!!! So amazing! The greatest attraction in this blog (Dans la serie "nos amis les australiens", chez nos amis les australiens, tout est toujours "plus quelque chose")

Bon, l'ordi ici doit avoir 20 ans et je n'ai qu'une connection bas debit... ca va envoyer du steak ca!

Talk to you soon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité